La confrérie magique T1 : Le rituel d'Hécate by Eden Woodland

La confrérie magique T1 : Le rituel d'Hécate by Eden Woodland

Auteur:Eden Woodland [Eden Woodland]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9791038105409
Éditeur: Teen Spirit
Publié: 2022-01-05T00:00:00+00:00


***

Quand j’entre dans la cafétéria, je suis ébahie par le changement radical des lieux. Un grand sapin a été installé dans le fond de la salle, des guirlandes et des boules recouvrent les murs de la pièce et au plafond, des illuminations étincelantes virevoltent dans tous les sens. On est déjà fin novembre, je n’avais pas réalisé à quel point Noël approchait.

Je me dirige vers le self, remplis mon plateau, et rejoins les autres qui ont déjà commencé à picorer dans leur assiette.

— Alors ? questionne Éloïse. Dossier bouclé ?

— Ouais, enfin ! Maintenant je ne veux plus entendre parler de cours, ou de morts, jusqu’à lundi si vous voulez bien.

— Et si on parlait de la déco alors ?! s’exclame Amiya, enjouée. Tu as vu la beauté de la salle ? Ils se surpassent chaque année.

— C’est très beau oui, affirmé-je vaguement, en commençant à avaler quelques bouchées du gratin de courgettes posé devant moi.

— Ça ne te rend pas euphorique ?! s’étonne Éloïse. J’adore les fêtes de Noël moi. Les décorations, le repas, les cadeaux… Je suis surexcitée.

Je m’amuse de voir Mathias et Brice lever les yeux au ciel, ne partageant apparemment pas le même engouement qu’Éloïse et Amiya. Je hausse les épaules, un peu mélancolique.

— J’aime beaucoup cette fête moi aussi, mais me dire que je ne vais pas la passer avec ma famille cette année me rend un peu nostalgique, c’est tout.

Mes parents et Maylis me manquent cruellement ces derniers temps. J’aimerais pouvoir me confier à mon père sur tout ce qui se passe ici, sur les nouvelles responsabilités qui m’incombent ainsi que sur le danger qui plane au-dessus de nos têtes. Lui saurait quoi faire, j’en suis certaine. Il a cette incroyable faculté à rester toujours calme quoi qu’il arrive et à trouver une solution pour chaque chose.

— Je comprends, m’assure Éloïse, perdant elle aussi un peu de sa bonne humeur. Moi aussi j’aurais aimé fêter Noël en famille. On a un rituel avec mes parents. On passe la journée du 24 à préparer à manger tous les trois et après le repas on se fait un marathon de films incroyablement niais jusqu’à ce qu’on finisse par s’endormir. On ouvre les cadeaux le matin avec l’odeur des croissants et du chocolat chaud dans les narines.

— Ça a l’air génial, assuré-je, m’imaginant parfaitement la scène.

— Comment ça se passe chez toi ? demande-t-elle, curieuse.

Tous les regards de la table sont posés sur moi, attendant que je réponde, et j’esquisse un sourire en me rappelant de Noël dernier.

— Chez moi, c’est crises de nerfs et de fous rires toute la journée du 24 tandis que ma mère s’acharne à vouloir préparer un repas de Noël traditionnel sans magie. Ma mère est une horreur en cuisine, mais à Noël, elle insiste toujours pour s’occuper de tout. Au final, la dinde finit carbonisée, les pommes de terre ne sont jamais cuites et la bûche au chocolat est juste immangeable. Je ne sais vraiment pas comment elle s’y prend, rigolé-je en revoyant ma mère hurler dans la cuisine.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.